Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités

Actualités

𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲


Black-out (panne de courant ) à l'échelle nationale au Venezuela

Publié par 𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 sur 7 Mars 2019, 23:34pm

Blackout Électricité => Blackout Internet au Venezuela
 
Venezuela déconnecté au milieu d'une panne de courant à l'échelle nationale
L’observatoire Internet de NetBlocks a identifié des pannes d’infrastructure critiques au Venezuela débutant le jeudi 7 mars à 20h55 UTC (16h55 (heure de la formation professionnelle)), une grande partie de la connectivité Internet et des services publics du Venezuela ayant été mise hors service. La panne est la plus importante enregistrée récemment dans les relevés de mesure de réseau en Amérique latine.
Les perturbations surviennent à un moment critique pour le discours politique et la démocratie dans le pays, qui est en pleine transition de pouvoir depuis début janvier. Les régions touchées par les données en temps réel de NetBlocks incluent Caracas (Distrito Capital), Aragua, Bolivar, Carabobo, Cojedes, Guárico, Vargas, Táchira, Mérida, Zulia, Maracaibo, Barinas et Nueva Esparta. Plus tôt dans la journée, YouTube a été censuré pendant plus de 20 heures et des craintes ont été exprimées quant à la possibilité d’une plus grande panne de courant.
 

Les mesures de réseau à l'échelle Internet indiquent quelles régions ont été touchées et dans quelle mesure. Lors de précédentes coupures de courant et de réseaux , des inquiétudes avaient été exprimées au sujet d'attaques et d'activités militaires et du risque de violations des droits de l'homme perpétrées sous le couvert de l'obscurité.

Les pannes actuelles sont les plus importantes mesurées en 2019 en ampleur et en ampleur, couvrant l'ensemble de Caracas et ayant un impact sur plusieurs grands centres de population. Lors d' incidents précédents , des hôpitaux ont signalé des défaillances d'unités de soins intensifs, bien que l'impact humain croissant sur les communautés locales reste inconnu.

Les diffscans NetBlocks, qui mappent en temps réel l'intégralité de l'espace d'adresses IP d'un pays, montrent les pannes Internet correspondant aux coupures de courant dans la région.

Les pannes Internet causées par des perturbations du réseau électrique utilisent un schéma de réseau distinct utilisé par NetBlocks pour déterminer et attribuer la cause première d'une panne, processus appelé attribution qui suit les étapes de détection et de classification .

Le moment choisi et la coïncidence avec des événements politiques importants dans la région sont susceptibles d'alimenter les suspicions et la méfiance pendant la crise. Il convient de noter que le pays subit de fréquentes coupures de courant et que le Venezuela a commencé à rationner l'électricité et a réduit sa consommation d'électricité à environ 14 000 mégawatts aux heures de pointe en raison de la crise économique de 2018, rendant difficile l'établissement d'une détermination concluante. Les données historiques de NetBlocks suggèrent que des incidents de cette ampleur sont rares.

 

-------------

Des rapports d'une coupure de courant complète partout Venezuela en ce moment. 18 des 23 États et le district de la capitale sont actuellement confrontés à des pannes complètes. l'Aéroport principal aussi sans puissance et les générateurs de secours ont échoué

 
- La centrale électrique de Guri que le ministre vénézuélien de l'énergie réclame a été saboté est une zone restreinte qui est surveillée par les militaires 24 heures par jour
 
Situation a suivre
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents