Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités

Actualités

𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲


La Corée du Nord reconstruit un site de roquettes à longue portée, comme le montrent des photos

Publié par 𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 sur 6 Mars 2019, 08:32am

La Corée du Nord reconstruit un site de roquettes à longue portée, comme le montrent des photos
Les photos prises à peine deux jours après le sommet Trump-Kim Hanoi montrent la reconstruction de la station de lancement satellite de Sohae, la base de lancement spatiale opérationnelle de la Corée du Nord.

 

WASHINGTON - La Corée du Nord poursuit la "reconstruction rapide" du site de fusée longue portée de Sohae Launch Facility, selon de nouvelles images commerciales et une analyse des chercheurs de Beyond Parallel.

La station de lancement de satellites Sohae, la seule installation de lancement spatiale opérationnelle de la Corée du Nord, a déjà été utilisée pour le lancement de satellites. Ces lancements utilisent une technologie similaire à celle utilisée pour les missiles balistiques intercontinentaux.

 

"Cette activité renouvelée, prise deux jours à peine après le sommet peu concluant de Hanoi entre le président Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, pourrait indiquer que la Corée du Nord envisage de faire preuve de détermination face au rejet par les Etats-Unis des exigences de la Corée du Nord de lever cinq Les sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies adoptées en 2016-2017 ", ont déclaré les analystes. Selon NBC News, Beyond Parallel, un projet parrainé par le groupe de réflexion sur la défense Centre pour les études stratégiques et internationales, a récemment identifié 20 sites de missiles non divulgués en Corée du Nord .

Beyond Parallel rapporte que l’activité à Sohae, photographiée le 2 mars, est "évidente sur le banc d’essai du moteur vertical et sur la structure de transfert de fusée montée sur rail de la rampe de lancement".

"L'activité qu'ils entreprennent maintenant est compatible avec les préparatifs d'un test, bien que les images jusqu'à présent ne montrent pas qu'un missile a été déplacé vers la rampe de lancement", a déclaré Victor Cha, l'un des auteurs du rapport.

"L'activité sur le terrain", a déclaré Cha, "nous montre qu'ils ont une capacité (missile balistique nucléaire intercontinental) qui n'est pas seulement du développement, mais en phase de prototype. Ils en ont déjà testé quelques-uns et ils ont l'air comme ils préparent la rampe de lancement pour un autre acte ".

Sarah Sanders, attachée de presse à la Maison Blanche, a déclaré: "Nous ne faisons pas de commentaire sur les renseignements."

 

Après le premier sommet entre les deux dirigeants à Singapour en juin 2018, la Corée du Nord a commencé à démanteler certaines installations de Sohae. "L'installation est en sommeil depuis août 2018, indiquant que l'activité en cours est délibérée et résolue", ont déclaré les analystes.

D'autres chercheurs ont déclaré qu'il y avait eu une activité de faible activité continue sur le site dans l'intervalle, y compris une analyse de 38 North, qui a publié des photos satellite du 31 octobre 2018, montrant de nouveaux équipements en cours d'installation ainsi que "la présence et les déplacements continus". de véhicules "dans plusieurs des bâtiments du siège.

Le même jour, les photos satellites prises à Sohae ont été prises. Trump a qualifié ses discussions avec Kim à Hanoi de "très productives", affirmant que les deux dirigeants avaient "fait de grands progrès historiques".

"Mais je devais marcher", a-t-il déclaré samedi lors d'un discours prononcé lors de la Conférence d'action politique conservatrice. "Parce que de temps en temps, il faut marcher, parce que l'accord n'était pas acceptable pour moi."

Cependant, le président a déclaré "la seule chose que nous ayons, cependant, est que nous n’avons pas de tests, ni de missiles , ni de roquettes, ni d’essais nucléaires ".

Avant de commencer à parler à Kim, il a déclaré: "Les montagnes étaient - c’est de grandes montagnes. On les a poussées sur trois ou quatre pouces. Les gens pensaient que c’était des tremblements de terre énormes, puis ils ont découvert que c’était des armes nucléaires. tests. Tellement. "

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents