Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités

Actualités

𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲


Les États-Unis frappent le Venezuela avec de nouvelles sanctions contre une société minière gérée par l'État

Publié par 𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 sur 19 Mars 2019, 16:14pm

Les Etats-Unis ont imposé de nouvelles sanctions à la société minière vénézuélienne Minerven et à Adrian Antonio Perdomo Mata, qui dirige la société, selon un communiqué publié par le département du Trésor américain.

Les sanctions font partie des efforts en cours de Washington pour presser le gouvernement du président Nicolas Maduro, que la Maison-Blanche a qualifié de leader illégitime ".

Le président américain Donald Trump a déclaré son soutien au chef de l'opposition de droite Juan Guaido en tant que "président par intérim" à la mi-janvier, poussant de nombreux alliés des États-Unis à faire de même.

 

Les États-Unis ont progressivement resserré les sanctions et la pression économique sur le gouvernement de Maduro et ont ouvertement appelé à un changement de régime.

Dans un communiqué , le département du Trésor a indiqué qu'il visait "les opérations aurifères illicites qui continuent de soutenir le régime illégitime" de "l'ancien" président Maduro.

La déclaration détaille ensuite les effets néfastes de l'exploitation minière sur l'environnement au Venezuela, bien qu'il soit peu probable que l'environnement suscite de vives préoccupations pour les défenseurs du changement de régime à la Maison-Blanche. Le conseiller en sécurité nationale de Trump, John Bolton, a admis que l'une des principales motivations de la politique des États-Unis au Venezuela était de permettre aux entreprises américaines d'accéder aux vastes réserves de pétrole du pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents