Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités

Actualités

𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲


La Corée du Nord dit avoir testé une nouvelle arme tactique guidée

Publié par 𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 sur 18 Avril 2019, 19:37pm

Wall Street Journal - La Corée du Nord a testé un nouveau type d'arme à guidage tactique sur différentes cibles, marquant «un événement d'une importance capitale», ont rapporté les médias nationaux, alors que le régime de Kim signale une position plus ferme à l'égard des Etats-Unis après la rupture des pourparlers de dénucléarisation.

Le chef Kim Jong Un a supervisé et guidé la performance de l'arme tactique depuis un poste d'observation mercredi, estimant que son vol et sa charge en ogives "étaient parfaitement vérifiés", a annoncé jeudi la presse d'Etat nord. Pyongyang n'a pas fourni plus de détails sur la nature de l'arme.

Le test est le premier d'une arme tactique depuis novembre 2018, selon les médias d'Etat de Pyongyang. Le régime n'a pas lancé de missile depuis novembre 2017 - un fait que l'administration Trump a désigné comme un signe que sa diplomatie avec le régime isolé a porté ses fruits.

Le Pentagone a refusé de commenter, alors qu'un responsable de la Maison-Blanche a déclaré qu'il était au courant du rapport mais n'avait pas d'autre commentaire. Un responsable américain a déclaré que l'arme de test ne semblait pas être un missile balistique. Les experts en missiles disent que l'arme testée a une capacité à courte portée.

Depuis que M. Kim a accédé au pouvoir à la fin de 2011, la Corée du Nord a lancé plus de 80 missiles et effectué quatre essais nucléaires, selon Defense Priorities, un groupe de réflexion basé à Washington.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents