Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités

Actualités

𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲


Le département d'Etat doit annoncer que tous les pays importateurs de pétrole iranien seront soumis aux sanctions américaines

Publié par 𝓛𝗮 𝟯𝓮𝓶𝓮 𝗚𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗠𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹𝗲 sur 22 Avril 2019, 11:59am

Washington (CNN)Le département d'Etat devrait annoncer que tous les pays qui continueront à importer du pétrole iranien seront soumis aux sanctions américaines, a rapporté dimanche le Washington Post .

Le département d'Etat américain Mike Pompeo annoncera lundi matin qu'une levée des sanctions ne sera plus accordée aux pays importateurs de brut ou de condensat iraniens, a annoncé à deux responsables du département Josh Rogin l'éditorialiste du journal, également analyste politique pour CNN. .
"L'objectif de cette politique est d'augmenter les coûts du comportement pervers de l'Iran et de lutter plus efficacement contre le large éventail de menaces à la paix et à la sécurité que présente son régime", a déclaré un responsable du département d'Etat à la Poste.
L'annonce interviendra près d'un an après l'annonce par le président Donald Trump que les États-Unis se retiraient de l'accord nucléaire iranien .
Le 2 avril, Brian Hook, conseiller politique principal de Pompeo, a déclaré lors d'un briefing du département d'Etat que les Etats-Unis "sont sur la voie de la réduction à zéro de tous les achatsde brut iranien". Hook a déclaré que trois des huit importateurs à qui une dérogation aux sanctions pétrolières avaient été accordées sont "maintenant à zéro". Il a dit qu'un total de 23 importateurs étaient à zéro.
Pompeo est sur le point d'annoncer des compensations via des engagements d'autres fournisseurs tels que l'Arabie saoudite et les Emirats Arabes Unis, ont déclaré à la Poste deux responsables du département d'Etat. Trump a discuté jeudi avec le prince héritier des Emirats arabes unis Mohammed bin Zayed al-Nahyan à propos de cette question, rapporte le journal.
"La politique de zéro importation iranienne a été lancée par le secrétaire Pompeo", a déclaré à la Poste un haut responsable du département d'Etat. "Il a exécuté cette politique en étroite coordination avec le président à chaque étape du processus. Comme les conditions pour ne plus accorder d'octroi (exceptions de réduction significatives ou dérogations) sont désormais remplies, nous pouvons désormais annoncer une importation zéro."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents